Les voyageurs d’affaires pourront dormir chez Zadig & Voltaire en 2014

68

Après les podiums, Zadig & Voltaire - la célèbre marque de prêt-à-porter français - va se lancer dans l’aventure de l’hôtellerie. Lors de son défilé pendant la Fashion Week, le 27 septembre 2012, le patron de Zadig & Voltaire Thierry Gillier a annoncé l’ouverture d’un établissement ultra select dans la capitale en 2014. Une adresse qui fait déjà le buzz et polémique.

L’établissement qui pourrait être baptisé «Zadig hôtel» disposera en tout de 3000 m² et 40 chambres. Mais également d’une boutique Zadig & Voltaire et d’un restaurant. «Je souhaite que ce lieu reste très privé, que les clients y viennent par connaissance, presque cooptés, afin d'y être tranquilles», a expliqué Thierry Gillier au Figaro. «L'accueil y sera très raffiné, un peu comme au New Yorker à New York», a-t-il ajouté. Mais, la polémique vient de ses propos rapportés par le site Women's Wear Daily «Nous allons sélectionner les invités. Ce ne sera pas ouvert aux touristes chinois par exemple». Cette déclaration a fait des vagues et posé de nombreuses questions sur la stratégie de l'enseigne au vu de l’importance croissance de la clientèle chinoise fortunée pour le tourisme parisien. Libération a révélé que le service communication de la marque avait, depuis, fait retirer ce commentaire de l’article et assuré qu’il était le fait d’une mauvaise interprétation. Le patron de la société pensait en réalité «tourisme de masse».
Malgré ce premier "couac", Zadig & Voltaire prévoit également une expansion par la suite en Europe et au USA… mais l’Asie n’est pas encore dans les cartons.