Les voyageurs d’affaires pourront dormir dans un hôtel flottant à Paris en 2016

109

La Seine sera bientôt LE lieu d'hébergement des voyageurs d'affaires en déplacement pro sur Paris. Après l'hôtel-roue, les professionnels se voient proposer un hôtel flottant au niveau du Pont Charles de Gaulle, à proximité des gares de Lyon et d’Austerlitz. Cet établissement accueillera ses premiers clients en 2016.

L'hôtel flottant devrait ouvrir début 2016 sous le nom de «OFF Paris Seine». Amarré au port d’Austerlitz, ouvert 365 jours par an, il permettra aux voyageurs d'affaires de séjourner à proximité des gares de Lyon et d’Austerlitz, de la Cité de la Mode et du Design ou encore du nouveau quartier Paris Rive Gauche.

OFF Paris Seine – constitué de 2 coques de bateaux assemblées – proposera 58 chambres dont 4 suites, un lounge panoramique sur la Seine, un bar, un solarium ainsi qu'une terrasse estivale de 400 m². Les tarifs des nuitées devraient être compris entre 160 euros et 450 euros.

Ce projet a nécessité une enveloppe de 11 millions d'euros. Il est financé à 57% par le Groupe Novaxia, 20% par Bpi france,10% par Citysurfing,6% par Elegancia Hotels, 6% par Licorne Finance et 1% par Euromodules.

Le site web de l'établissement sera bientôt disponible sur l'adresse offparisseine.com