Les voyageurs d’affaires pourront partir en goguette le week end à la rentrée !

132

Tous les salariés de la région parisienne qui circulent avec un Pass Navigo pourront utiliser le réseau ferré de la SNCF dans tous les sens à partir de la rentrée prochaine : le STIF a adopté cette disposition très attendue mercredi. Les autres abonnés n'auront qu'un complément à payer, à partir du mois de décembre prochain.

Les voyageurs d'affaires pourront partir en goguette le week end à la rentrée !
Le "dézonage" du Pass Navigo les week-end et jours fériés du Pass Navigo a été adopté mercredi lors du conseil d'administration du syndicat des transports en Ile-de-France (Stif). Il sera donc possible cde circuler partout en Ile de France ces jours là dès septembre, quel que soit son abonnement. Le dézonage s'appliquera du vendredi minuit au dimanche minuit. En échange de quoi, les utilisateurs du Pass paieront désormais leurs 12 mois au prix de 10,4 mois et non plus de 10,2 mois.

Les autres abonnés ne bénéficieront pas des mêmes largesses mais il leur suffira d'acquitter un complément pour se rendre à une gare ou une station hors de ses zones d'abonnement. Ce "complément de parcours" pour permettre à un voyageur de dépasser la limite de ses zones d'abonnement en ne payant que la partie supplémentaire sera lancée au plus tard le 31 décembre, a précisé le Stif.

Ces deux dispositions préfigurent un passage vers un Pass à tarif unique, au prix de l'actuel abonnement 2 zones (environ 63-64 euros), prévu dans l'accord conclu entre PS et EELV à la Région et acté par le Stif.