Les voyageurs français méfiants face aux compagnies aériennes, low cost ou non

59

C’est la tendance qui se dégage de l’étude Omnibus de GfK, selon laquelle plus de la moitié des voyageurs français ne font pas ou peu confiance aux compagnies aériennes en dehors d’Air France, British Airways, American Airlines et Lufthansa. Sécurité, fiabilité des offres commerciales, informations des hotlines : l’image des compagnies aériennes semble bien se dégrader auprès de leurs clients.

Les voyageurs français méfiants face aux compagnies aériennes, low cost ou non
Air France est la grande gagnante des chiffres publiés dans l’étude GfK, puisque la compagnie française jouit d’une image de marque bien plus attirante que ses concurrentes auprès des voyageurs français. Les opinions négatives à l’égard d’Air France sont limitées à 16%, contre 31% et 39% pour British Airways et American Airlines, qui complètent le podium de tête.

Pour autant, les compagnies «traditionnelles» ne jouissent pas nécessairement d’une image plus rassurantes que leurs concurrentes low-cost auprès du public, puisque EasyJet (57% d'opinion défavorable), par exemple, présente des notes au-dessus de la moyenne, et devance Iberia (59%) et Emirates (60%) au classement.

L'étude Omnibus de GfK - GOT a été réalisée auprès de 1000 internautes français interrogés du 22 avril au 4 mai 2011.