Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs intègrent leur smartphone dans leurs outils de déplacements


70 % des passagers possèdent un smartphone, tel est le premier constat dévoilé dans la 7eme édition de l’étude Sita/Air Transport World Passenger Self-Service 2012. Cette hausse de l’adoption de ces téléphones «couteaux suisses électroniques» est accompagnée par une demande grandissante des offres de services mobiles des voyageurs comme l’enregistrement ou les alertes trafic.



Les voyageurs intègrent leur smartphone dans leurs outils de déplacements
Les premiers éléments dévoilés par l’étude menée par SITA montrent que les deux tiers des passagers interrogés s’étaient enregistrés en ligne, ils n’étaient que la moitié l’année dernière. D’ailleurs quasiment 90 % des répondants ont désigné la possibilité de s’enregistrer soi-même par le biais d’un smartphone comme l'un des services les plus importants dans une application. L’information sur les statuts des vols obtient une note similaire. Les passagers veulent ainsi être au cœur de leur déplacement et éviter les pertes de temps.
Les voyageurs adoptent d'ailleurs de plus en plus cet outil, 21 % d’entre eux utilisent en effet le boarging pass mobile.
Le site Internet n’a pas encore dit son dernier mot. 79 % des personnes interrogés ont indiqué s’enregistrer régulièrement ou occasionnellement on-line. Mais, les bornes ont également fait une belle progression. 77 % des voyageurs ont répondu avoir aussi utilisé ce service.