Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Septembre 2011

Les voyageurs pourront suivre leurs bagages en temps réel



Les deux spécialistes des technologies liées aux voyages, Amadeus et SITA, ont développé conjointement un système qui permet de suivre le transport des bagages en temps réel. Grâce à cet outil baptisé Altéa Bagage Tracking, les aéroports et les compagnies pourront donner à leurs clients des informations précises sur la localisation de leurs valises.



Les voyageurs pourront suivre leurs bagages en temps réel
L’an dernier, 29,4 millions de bagages sont arrivés en retard. La technologie de suivi Altéa Bagage Tracking devrait pouvoir faire baisser ce chiffre. Le système, qui allie la messagerie BagMessage de SITA au système de prise en charge du fret d’Amadeus, permettra aux aéroports et compagnies utilisatrices de pouvoir suivre les bagages. 54 aéroports à travers le monde vont être équipés de cette technologie.
D'après l’étude récente Navigating the Airport of Tomorrow d'Amadeus, plus de 34% des voyageurs ont eu des problèmes de bagages lors de leur dernier vol. Cette même enquête indique que 37% des voyageurs disent qu'ils aimeraient recevoir sur leur portable des informations en temps réel concernant la livraison de leurs bagages.