Les voyageurs veulent plus d’indépendance dans la gestion de leurs déplacements

72

Les voyageurs souhaitent pouvoir gérer eux-mêmes leurs déplacements de bout en bout, et demandent une plus grande flexibilité aux compagnies aériennes, y compris dans la capacité à gérer les changements d'itinéraire et les préférences de voyage via des canaux libre-service.

Les voyageurs veulent plus d'indépendance dans la gestion de leurs déplacements
La demande des voyageurs pour les facilités du libre-service est en pleine expansion, au-delà des services d‘enregistrement. Une enquête menée par NCR Corporation constate qu'un nombre croissant de consommateurs qui utilisent désormais l'enregistrement en ligne, en kiosque libre-service ou sur leur appareil mobile, sont à la recherche de solutions pour les aider à faire face aux changements imprévus dans leurs itinéraires. "Le consommateur d'aujourd'hui a pris l'habitude de l'auto-enregistrement, mais qu’arrive t-il si le vol est retardé ou annulé ?", a déclaré Theresa Heinz , directeur général de NCR Travel, "Les voyageurs veulent être en mesure de répondre rapidement et facilement aux changements imprévus grâce au libre-service, afin d’atténuer les répercutions sur la suite de leurs plans de voyage."

Le Bureau des statistiques des transports US a indiqué dans un rapport que 18 % des vols ont été retardés et 2 % ont été annulés en 2010 à ce jour. Selon l'enquête de la NCR, ces perturbations ont un impact négatif sur d'autres segments de leur déplacement pour une personne sur cinq, tels que les réservations d'hôtel ou de voitures de location. Pour éviter ces inconvénients, 80 % des répondants jugent utile que les compagnies aériennes leur donnent la possibilité de contrôler ces imprévus, en recherchant et sélectionnant eux-mêmes d'autres vols dans le cas de retards et d'annulations.