Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 21 Septembre 2015

Lifesize Cloud se met en mode web conférence


Lifesize Cloud inclut désormais le mode web conférence pour des réunions avec la présentation et l’audio uniquement. Sa disponibilité en application Web via WebRTC permettra aux entreprises de réaliser des économies sans avoir besoin de souscrire à d’autres offres.



Lifesize, une division de Logitech, lance la solution [Lifesize Cloud Web App]urlhttps://webapp.lifesizecloud.com, une plate-forme d’appels dédiée aux utilisateurs de Google Chrome. "Cette offre WebRTC (Web Real-Time Communication, soit communication en temps réel pour le Web) redéfinit la communication visuelle en donnant accès à l’environnement collaboratif et sécurisé de Lifesize Cloud, qui inclue la vidéo HD, le partage d’écrans et le chat, sans nécessiter le téléchargement de logiciel", précise le communiqué. Lifesize Cloud Web App, désormais disponible via le navigateur Chrome, aura bientôt la capacité de s’étendre sur Internet Explorer et Firefox.

La solution intègre désormais le mode web conférence pour des réunions intégrant la présentation et l’audio uniquement ce qui permet aux entreprises d’économiser sans souscrire à d’autres services de conférences web. Cette initiative simplifie également l’expérience utilisateur, permettant de connecter et de partager l’intégralité de leur écran avec plus de 40 participants, sans avoir à ouvrir de nouvelle application. "Le WebRTC a un rôle majeur dans notre industrie. En 2019, il y aura plus de 6 milliards d’appareils qui intégreront les technologies WebRTC. Frost & Sullivan a récemment prédit qu’il s’agirait de l’une des évolutions qui transformerait le plus l’industrie des télécommunications", déclare Craig Malloy, le CEO et fondateur de Lifesize. "Cependant et jusqu’à présent, les outils collaboratifs n’ont pas encore répondu à la demande des entreprises migrant de plus en plus vers des applications Cloud. Les DSI peuvent désormais promouvoir la vidéo, encourager les employés à joindre n’importe quel intervenant en interne ou en externe, simplement et sans impact sur leur infrastructure existante".

L’application Lifesize Cloud Web App permet :
- le respect de la politique IT d’une entreprise et la mise à disposition de la visioconférence au plus grand nombre dans le respect des standards (solution non-propriétaire). "Ceci intervient en réponse à beaucoup d’entreprises qui font le pas vers le Cloud tout en limitant ou en interdisant certaines applications sur les ordinateurs ou autres appareils de leurs employés. Alors que d’autres standardisent leurs systèmes informatiques sur les notebooks Chromebook, rendant quasiment impossible l’installation de nouvelles applications", explique Lifesize.
- l’amélioration de la productivité et de l’efficacité des employés. En utilisant l’accès au web via signature unique (SSO), les employés peuvent utiliser Lifesize Cloud Web App pour la vidéo, l’audio, le partage de contenus et le chat, sans interférer avec leur activité.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.