Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Avril 2014

Ligne 6: pas de métro entre Raspail et la Motte-Picquet Grenelle du 1er au 4 mai



La RATP profite du pont du 1er mai pour effectuer des travaux. Ainsi, le trafic sera totalement interrompu sur la ligne 6 entre les stations Raspail et La Motte-Picquet-Grenelle, du jeudi 1er au dimanche 4 mai inclus. L’exploitation totale de la ligne 6 reprendra le lundi 5 mai en début de service.



Pendant ces 4 jours, le trafic sera totalement interrompu entre les stations Raspail et La Motte-Picquet–Grenelle. En conséquence, les 5 stations situées entre Raspail et La Motte-Picquet-Grenelle ne seront pas desservies par la ligne 6 – Edgar Quinet, Montparnasse Bienvenüe, Pasteur, Sèvres Lecourbe, Cambronne. En revanche, elles restent accessibles par les lignes des stations en correspondance.

Pour pallier cette interruption de trafic, un service de bus de remplacement, baptisé «Bus M6», sera mis à la disposition des voyageurs entre La Motte-Picquet-Grenelle et Denfert-Rochereau, suivant une fréquence de 3 à 10 minutes, aux mêmes horaires que le métro.

Du 1er au 4 mai, la RATP va installer un nouvel aiguillage. Il permettra de continuer à desservir la gare Montparnasse pendant la rénovation du viaduc de la ligne 6 entre les stations Passy et Pasteur, prévu du lundi 30 juin au vendredi 29 août inclus. Ce chantier estival occasionnera en effet une interruption partielle du trafic.