Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 9 Septembre 2014

Ligne Lyon – Grenoble : pas de train pendant 4 week-ends


Les voyageurs d'affaires qui ont l'habitude de relier Lyon à Grenoble en train le week-end vont faire face à des difficultés dans les prochaines semaines. Le trafic sera interrompu sur cette ligne tous les week-ends du 13 septembre au 5 octobre en raison de travaux. Certains TGV vont également être impactés par le chantier.



RFF et la SNCF ferment les voies à la circulation les 4 prochains week-ends afin de renouveler les appareils de voies dans le secteur de Vénissieux. Ainsi les TER Lyon-Grenoble et Lyon-Saint-André-le-Gaz vont être remplacés par des autocars. Certaines rames assurant Lyon - Chambéry seront parfois annulées et remplacées par des bus. En revanche, les TER Lyon - Lidabe et Lyon - Bourg-Saint-Maurice (via Chambéry) sont maintenus et passeront par Ambérieu.
Ce chantier va également perturber les TGV province/province qui marquent normalement un arrêt à la Part-Dieu. Pendant les travaux, ils passeront par la gare TGV de Saint-Exupéry. Leur temps de trajet pourrait être rallongé. En revanche, les TGV qui ont un départ ou terminus prévu à La Part-Dieu seront maintenus dans cette gare.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.