Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 9 Septembre 2014

Ligne Lyon – Grenoble : pas de train pendant 4 week-ends



Les voyageurs d'affaires qui ont l'habitude de relier Lyon à Grenoble en train le week-end vont faire face à des difficultés dans les prochaines semaines. Le trafic sera interrompu sur cette ligne tous les week-ends du 13 septembre au 5 octobre en raison de travaux. Certains TGV vont également être impactés par le chantier.



RFF et la SNCF ferment les voies à la circulation les 4 prochains week-ends afin de renouveler les appareils de voies dans le secteur de Vénissieux. Ainsi les TER Lyon-Grenoble et Lyon-Saint-André-le-Gaz vont être remplacés par des autocars. Certaines rames assurant Lyon - Chambéry seront parfois annulées et remplacées par des bus. En revanche, les TER Lyon - Lidabe et Lyon - Bourg-Saint-Maurice (via Chambéry) sont maintenus et passeront par Ambérieu.
Ce chantier va également perturber les TGV province/province qui marquent normalement un arrêt à la Part-Dieu. Pendant les travaux, ils passeront par la gare TGV de Saint-Exupéry. Leur temps de trajet pourrait être rallongé. En revanche, les TGV qui ont un départ ou terminus prévu à La Part-Dieu seront maintenus dans cette gare.