Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Avril 2015

Ligne P : le trafic est interrompu entre Verneuil - Longueville à cause d'une collision à un passage à niveau



Un train Intercités Belfort-Paris a percuté un camion immobilisé sur un passage à niveau à l’entrée de la gare de Nangis ce mardi vers 8h40. Un bilan provisoire fait état d’un blessé grave et 7 blessés légers. En raison de cet accident, le trafic est interrompu dans les deux sens entre Verneuil L'Etang et Longueville.



Le site de SNCF Transilien prévient que le trafic de la ligne P est interrompu dans les deux sens entre Verneuil L'Etang et Longueville et qu'«une substitution routière est en préparation sur ce parcours, pour l'ensemble de la journée».

Les trains circulent entre Paris Est et Verneuil L'Etang ainsi qu'entre Longueville et Provins. Mais les passagers doivent prévoir un allongement du temps de trajet sur ces axes.

Une collision avec un poids lourd sur un passage à niveau
La collision entre l'Intercités qui transportait 350 personnes et le poids lourd a fait dérailler 4 ou 5 voitures. Selon les premières constatations des pompiers, il y avait, à bord du train, 7 blessés légers et 1 blessé grave qui ont tous été pris en charge.

Dans un communiqué, la SNCF précise «les premières constatations faites sur le passage à niveau à signalisation automatique avec 4 demi-barrières, indiquent un fonctionnement normal. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident». De son côté, le Secrétaire d’État aux Transports a confirmé qu'il avait demandé au bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) de mener une enquête pour établir les causes de cet accident.