Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 23 Février 2010

Liquides autorisés en transit au Canada



Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé de nouvelles modifications dont profiteront les voyageurs, qui au départ du Canada, prendront des vols de correspondance à des aéroports de l'Union européenne. Ils pourront désormais transporter des liquides, des aérosols et des gels achetés hors taxes dont la quantité s'élève à plus de 100 millilitres.



Ces modifications exigent que les détaillants installés dans les aéroports canadiens placent les liquides, les aérosols et les gels hors taxes dans des sacs de sûreté spéciaux. Dans les pays de l'Union européenne, on reconnaîtra ces sacs de sûreté. John Baird a précisé "qu' à compter de ce printemps, deux aéroports canadiens seront équipés pour offrir ce même service aux passagers provenant de pays de l'Union européenne et en transit vers les États Unis ou l'Amérique du Sud."

Toujours à compter de ce printemps, deux aéroports canadiens pourront procéder au contrôle des liquides, des aérosols et des gels hors taxes que transportent avec eux les passagers en provenance d'aéroports de l'Union européenne, en route vers des aéroports au Canada, et dont la quantité s'élève à plus de 100 millilitres. A la fin d'avril 2010, les passagers provenant d'Europe et s'apprêtant à prendre un vol de correspondance à l'aéroport international Pearson de Toronto pourront désormais transporter ces produits avec eux. En mai 2010, les passagers provenant d'Europe et s'apprêtant à prendre un vol de correspondance à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pourront faire de même.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca