Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 26 Juin 2008

Lisbonne pour affaires


Capitale ensoleillée à 2 heures de Paris, Lisbonne propose une offre intéressante en matière de tourisme d’affaires : de nombreux centres de congrès et des lieux de réception de standing.



A 3 minutes de l’aéroport
Le FIL meeting centre (Feira International de Lisboa) est situé dans le parc des Nations, quartier d’affaires créé à l’occasion de l’Expo universelle de 1998, proche de l’aéroport et à seulement 20 minutes du centre-ville. D’une capacité d’accueil de 450 places (amphithéâtre principal), il dispose d’un matériel technologique (système Wi-Fi, salles audiovisuelles…), et d’un lieu de restauration. Ce centre de congrès attire de nombreuses entreprises dans ses 3 auditoriums, ses 4 salles de réunion ou encore son espace d’exposition.

Le Pavillon Atlantique, également niché dans le quartier du parc des Nations, se trouve en bord du Tage. Ce centre multifonctionnel accueille régulièrement des foires internationales et des grandes conférences mais aussi des banquets, des événements culturels ou sportifs. Jusque 12,500 personnes peuvent être reçues dans le centre de congrès.

Le Convento do Beato, datant du 15ème siècle, près du parc des Nations, attire les organisateurs de gala à la recherche d’un lieu sobre et distingué. L’architecture d’époque, en marbre, s’est enrichie d’une coupole de verre qui permet d’accueillir jusque 1000 invités assis et environ 1,500 personnes en cocktail dînatoire.

En centre-ville :
Le CCL, centre de conférence de Lisbonne (capacité d’accueil de 3,500 personnes), à quelques minutes du centre-ville, se trouve également en bord du Tage. Depuis sa récente rénovation, il propose des services de qualité pour accueillir congrès, conférences, rencontres et foires. 8 auditoires, 5 halls et 25 salles de réunions composent ce complexe.

Le CCB, Centre de conférence du Centre Culturel de Belém, est situé dans un des quartiers historiques de Lisbonne (Tour de Belém, monastère des Hiéronymites, musée d’art contemporain, salles de concerts…). Les salles de conférences modernes sont très modulables et peuvent accueillir des expositions, abriter des galas tout autant que des congrès : jusque 1,400 personnes dans l’amphithéâtre principal. Le centre culturel de Belém est également un centre d’arts vivants et un lieu d’exposition.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.