Lobyfriend, faites-vous des amis à l’hôtel

77

Il existe un grand nombre d’applications pour suivre ses amis dans le monde, l’avion ou le train. Avec Lobyfriend, vous allez vous faire de nouvelles relations dans les hôtels où vous descendez. Mais ne nous y trompons pas, en tout bien tout honneur ! L'hôtelier vous surveille.

Un verre au bar avec d’autres voyageurs d’affaires présents sur place ? Voilà la bonne idée que la nouvelle application Lobyfriend peut permettre. Le principe est simple: le réseau social de proximité (proposé sous iOs et Android)  couvre l’hôtel pour être accessible à tous les clients de passage. Si l’hôtelier a un droit de regard sur l’implémentation de son établissement (il devra payer une centaine d’euros par mois d’abonnement), il devrait apprécier la convivialité qu’apporte le système.

Pour le voyageur, l’accès à l’application est gratuit et ses conversations sont effacées dès qu’il quitte l’établissement. Pour ceux qui le veulent, ils peuvent aussi disposer d’offres spécifiques négociées entre l’hôtelier et un partenaire. Bonne nouvelle, si le voyageur revient fréquemment dans l’hôtel, un système d’abonnement lui permet d’informer ses amis présents sur place 48 heures à l’avance. Voilà un bel outil pour lutter contre la solitude du voyageur d’affaires !