Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Mars 2013

Location de voitures : Sixt a fait un tabac en 2012



Alors que le marché de la location de voitures n'est pas très brillant en Europe, Sixt annonce pour 2012 des résultats exceptionnels, parmi les meilleurs jamais obtenus par l'entreprise. La société a généré un résultat avant impôts (EBT) de 118,6 millions d'euros. Le produit d'exploitation consolidé a augmenté de 3,9 %, principalement grâce à la croissance de la division Location de Véhicules à l'international.



Location de voitures : Sixt a fait un tabac en 2012
Concrètement, le chiffre d'affaires de la branche "Location" a augmenté de 6,5 % en 2012, pour atteindre 953,7 millions d’euros contre 895,7 millions en 2011. Les activités à l'international ont progressé de 20,1 % pour atteindre 349 millions d'euros. De bons résultats qui restent contrastés selon les pays. En Allemagne, la demande a décliné au cours de l'année à cause de la diminution de l'activité économique, ce qui fait que le chiffre d'affaires Location, de 604,7 millions, est plus ou moins similaire à celui de l'année dernière (- 0,1 %). Malheureusement la compagnie ne donne pas de chiffres pour les autres marchés européens mais précise seulement que "la France et l'Espagne sont deux marchés en hausse sensible en 2012".

Pour 2013, Sixt s'attend à une diminution de la demande domestique pour les véhicules de location, tandis que la courbe de croissance devrait se poursuivre, aux États-Unis ainsi que dans les autres pays européens.