Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Novembre 2013

LoccaMini retrouve les bagages perdus à travers le monde



Perdre sa valise est une crainte récurrente des voyageurs d’affaires. Il faut dire qu’en 2012, plus de 26 millions de bagages ont été égarés dans les aéroports du monde entier. Il y a donc matière à avoir quelques appréhensions ! Voici un dispositif avec GPS pour repérer sa valise à travers le monde.



Savoir où est sa valise à tout instant sans avoir à faire appel aux compagnies aériennes, c’est ce que propose l’entreprise Locca. Elle a développé un appareil capable de localiser pour vous les bagages. Baptisé LoccaMini, le dispositif utilisent les technologies de géolocalisation AGPS et GSM ainsi qu'une carte SIM qui permet à la société de ne pas perdre de vue le sac confié à sa surveillance. Les passagers peuvent repérer leur bagage grâce à une application smartphone, disponible sur IOS, Android et Windows Phone. L’entreprise assure que la valise peut être ainsi localisée partout dans le monde. Le boîtier dispose d’une batterie pouvant se mettre en veille, autorisant ainsi une autonomie de 30 jours.
Pour développer sa visibilité, Locca cherche actuellement des fonds via une plate-forme de "crowfunding". Le LoccaMini – disponible sur sa boutique en ligne lancée en décembre prochain - sera mis en vente à 99 € avec un abonnement mensuel de 9,90€.