Loganair va voler de ses propres ailes

122

Flybe a mis un terme à son contrat avec Loganair qui assurait ses vols entre l’Écosse et les îles écossaises. Mais cette nouvelle ne sonne pas le glas de la petite compagnie régionale. Loganair a décidé d'assurer ses propres vols à partir du 1er septembre 2017.

Loganair ne volera plus pour le compte de Flybe à compter du 31 août 2017. Dès le lendemain, elle se lancera dans une nouvelle aventure en assurant ses propres vols. La compagnie écossaise qui opère sous franchise pour d'autres transporteurs depuis 24 ans, compte offrir plus de 1000 vols par semaine à travers 46 routes. L'entreprise, basée à Glasgow, prévoit de relier l’Écosse à Londres, Norwich, Manchester, Dublin, et Bergen en Norvège.

Le transporteur qui travaille également pour des entreprises du secteur pétrolier et du gaz ou encore la poste britannique compte 28 avions et près de 600 employés.

Afin de préparer son arrivée en son nom propre dans le ciel, Loganair va mettre en place son propre système de réservation à partir de mars 2017.