Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 13 Février 2013

Logitech propose une webcam HD pour la vidéoconférence en entreprise


Développer la vidéoconférence personnelle a toujours été l'un des buts de Logitech. Sa dernière née, la caméra C930e, se veut la webcam la plus avancée pour les entreprises. Parmi ses principales qualités : la haute définition, un champ de vision extra-large de 90 degrés, le codage vidéo H.264 SVC et UVC 1.5, ainsi que des fonctions numériques de panoramique, d'inclinaison et de zoom en haute définition.



Logitech propose une webcam HD pour la vidéoconférence en entreprise
Avec sa haute définition Full HD 1080p, cette nouvelle webcam, spécifiquement développée pour les réseaux d'entreprise, permet une collaboration vidéo de niveau professionnel grâce au champ de vision le plus large disponible pour une webcam, autorisant par exemple l'affichage d'un tableau blanc en entier sur le mur d'un bureau pendant une réunion. L'objectif en verre, certifié Carl Zeiss, est conçu de manière à éviter l'effet de déformation « fish-eye » dont souffrent souvent les images grand angle. Optimisée pour Microsoft Lync, compatible avec les logiciels Cisco, Skype et la plupart des applications de communications unifiées et de vidéoconférence, elle est dotée de fonctions numériques de panoramique, d'inclinaison et de zoom.

Le codage vidéo H.264 SVC et UVC 1.5 déleste le processeur de l'ordinateur en assurant le traitement vidéo à l'intérieur de la caméra et en adaptant automatiquement les performances pour une qualité d'image maximale selon les fluctuations de la bande passante. Le produit offre d'autres fonctions, notamment l'autofocus, un obturateur externe et une correction intelligente de l'image afin d'en améliorer la qualité sous un faible éclairage à diverses distances de prise de vue.

Pour Forrester Consulting dans son enquête «High Quality Video Solutions Moving Beyond The Boardroom», «La vidéoconférence, qui servait au départ simplement à réduire les déplacements, évolue vers un modèle de communications sur le lieu de travail à mesure que les entreprises attachent plus de valeur au travail collaboratif, à l'implication des employés et aux avantages que présente l'utilisation de cette technologie pour le développement des relations. Pour l'avenir, les décideurs en matière de vidéoconférence pensent au-delà de la salle de conférence et envisagent de mettre en œuvre cette technologie dans des salles plus petites, des espaces dédiés et sur les postes de travail». De fait, l'étude de Forrester révèle que 60% des entreprises ont déjà déployé la vidéoconférence sur ordinateur et que 18% prévoient de le faire. Le coût, la qualité vidéo et la qualité audio sont les trois principaux critères entrant en ligne de compte dans leurs décisions d'achat.

La webcam Logitech C930e, compatible avec Windows 7, Windows 8 et Mac OS X 10.7 ou supérieur, devrait être disponible dans le monde entier courant mai 2013 au prix public conseillé de 109,99 euros.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.