Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


London Gatwick Airport a ouvert son nouveau Pier 5


L'aéroport Londres Gatwick a inauguré le 1er février 2016 son nouveau Terminal 5. Ce projet de modernisation de la plate-forme a coûté 80 millions de livres. Il permet à l’installation de proposer plus de portes et a priori une meilleure expérience aux passagers.



Stewart Wingate CEO de  Gatwick et Caroline Ansell membre du parlement
Stewart Wingate CEO de Gatwick et Caroline Ansell membre du parlement
Le programme de transformation de Gatwick Airport de 2 milliards de livres vient de franchir une nouvelle étape. Le nouveau Pier 5 vient d'ouvrir officiellement au public après un investissement de 80 millions de livres. Ce bâtiment modernisé a maintenant un second étage. Il permet de recevoir les passagers arrivants et partants sur deux niveaux différents. Cette disposition offre aux voyageurs un transit plus simple. Les compagnies aériennes pourront, de leur côté, gérer leurs opérations plus efficacement.

Ce complexe qui a adopté un look inspiré par la capitale baptisé "London Square", peut accueillir 7 avions larges et 12 petits ou une combinaison des deux. Par rapport à l'ancien Pier 5, le bâtiment peut traiter 30 vols quotidiens supplémentaires, soit environ 4200 passagers par jour.