Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


London Gatwick Airport repense ses repas pour rendre les voyageurs plus heureux


Pour Londres Gatwick Airport, le bonheur des passagers passe par l'estomac. Il a ainsi travaillé avec une nutritionniste afin que ses restaurants proposent des menus dont la composition rend les gens plus heureux.



Ces "happy meals" ne reposent pas sur des substances illicites mais sur les propriétés des aliments. La nutritionniste Jo Travers qui a travaillé sur le projet, a expliqué à CNN "Il y a certains aliments qui aident la chimie du bonheur de notre cerveau à se maintenir. Les deux principaux acteurs sont les neurotransmetteurs, la sérotonine et la dopamine. Avec le tryptophane et la théanine qui peuvent contribuer à la création de sérotonine, ils sont connus comme les hormones du bonheur". Elle ajoute : "Les faibles niveaux de ces éléments peuvent causer fatigue en plus de baisser le niveau existant de sérotonine. De même, une carence en Oméga 3 peut entraîner de la fatigue et des sautes d'humeur".

Ainsi les restaurants de l'aéroport londonien ont imaginé des plats utilisant des aliments contenant des ingrédients améliorant l'humeur des voyageurs. Par exemple, Frankie and Benny's propose une salade saumon et citron dont l'objectif est de booster les fonctions du cerveau. La chaîne le Comptoir Libanais a repensé la recette de ses falafels et de sa salade fattoush afin de maintenir un taux de sucre stable dans le sang.

Ces repas qui boostent la bonne humeur, seront testés pendant un mois.