Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


London Southend Airport est le meilleur aéroport britannique


Le Royaume-Uni est une destination importante pour le business travel français. Lors de leurs déplacements professionnels outre-Manche, les voyageurs d'affaires ont intérêt à privilégier les petits aéroports si l'on en croit un classement des 35 meilleures plates-formes du pays. Les tarmacs moins importants - mais plus rapides - en trustent les premières places.



Photo by Chris j wood. Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons
Photo by Chris j wood. Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons
Selon le sondage effectué par Wich ? Magazine auprès de plus de 10 000 passagers, le London Southend Airport, situé à 65 kilomètres à l'Est de Londres, reste le meilleur aéroport du Royaume-Uni avec un score de 85 %. Cette année, il partage la première marche avec le troisième de l'édition précédente : Robin Hood – Doncaster Sheffield (85 %), situé près de Finningley dans le Yorkshire du Sud. Les numéros 1 sont suivis par Blackpool et London City qui affichent tous les deux un score de 80 %. 8 des 15 petites pistes britanniques étudiées ont obtenu une note supérieure à 70 %. La première grande plate-forme citée dans le classement est Newcastle, avec 66 % d'opinions favorables.

Le tarmac le moins bien noté est Luton Airport. Après une chute de 6 points par rapport à 2013, il a obtenu la note de 37 %. London Stansted et le Terminal 1 de Heatrow se partagent l'avant-dernière place avec 43 %. L'installation du plus important aéroport londonien présente néanmoins de meilleures scores pour l'attente à l'enregistrement et la facilité pour prendre ou déposer des voyageurs. Le terminal 3 de Londres Heathrow fait un peu mieux que les précédentes plates-formes avec 46 % de votes positifs.