Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 24 Août 2014

London Southend Airport est le meilleur aéroport britannique



Le Royaume-Uni est une destination importante pour le business travel français. Lors de leurs déplacements professionnels outre-Manche, les voyageurs d'affaires ont intérêt à privilégier les petits aéroports si l'on en croit un classement des 35 meilleures plates-formes du pays. Les tarmacs moins importants - mais plus rapides - en trustent les premières places.



Photo by Chris j wood. Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons
Photo by Chris j wood. Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons
Selon le sondage effectué par Wich ? Magazine auprès de plus de 10 000 passagers, le London Southend Airport, situé à 65 kilomètres à l'Est de Londres, reste le meilleur aéroport du Royaume-Uni avec un score de 85 %. Cette année, il partage la première marche avec le troisième de l'édition précédente : Robin Hood – Doncaster Sheffield (85 %), situé près de Finningley dans le Yorkshire du Sud. Les numéros 1 sont suivis par Blackpool et London City qui affichent tous les deux un score de 80 %. 8 des 15 petites pistes britanniques étudiées ont obtenu une note supérieure à 70 %. La première grande plate-forme citée dans le classement est Newcastle, avec 66 % d'opinions favorables.

Le tarmac le moins bien noté est Luton Airport. Après une chute de 6 points par rapport à 2013, il a obtenu la note de 37 %. London Stansted et le Terminal 1 de Heatrow se partagent l'avant-dernière place avec 43 %. L'installation du plus important aéroport londonien présente néanmoins de meilleures scores pour l'attente à l'enregistrement et la facilité pour prendre ou déposer des voyageurs. Le terminal 3 de Londres Heathrow fait un peu mieux que les précédentes plates-formes avec 46 % de votes positifs.