Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


London Southend va agrandir son tout nouveau terminal


London Southend a ouvert un nouveau terminal en février. Selon la direction, les passagers sur le départ mettent moins de 4 min pour passer la sécurité et ceux qui sortent de l’avion parviendraient à grimper dans leur train en 15 min. Souhaitant faire encore mieux, l’aéroport a reçu l’autorisation d’agrandir sa nouvelle installation. Les travaux devraient débuter plus tard dans l’année.



Alors que le projet de 3e piste semble au point mort à l’aéroport de Londres Heathrow, la plate-forme Southend vient elle d’obtenir le feu vert pour l’extension de son nouveau terminal. Cette phase 2 des travaux va agrandir le bâtiment de 90m de long. Des comptoirs d’enregistrement, des dépose-bagages mais également des points sécurité vont être ainsi ajoutés pour que l’aéroport soit capable comme prévu de traiter 2 millions de passagers par an d’ici 2020. Les arrivées devraient aussi être facilitées par l’installation de nouveaux tapis à bagages et d’un point de contrôle de l’immigration plus important.
Le shopping pouvant rapporter gros dans un aéroport… La partie "commerce" n’a pas été oubliée et devrait être étoffée afin que le terminal puisse proposer plus de magasins et de services aux voyageurs. Actuellement deux compagnies assurent des dessertes régulières sur le tarmac Aer Lingus Regional (pour Waterford et Dublin en mai 2012)et EasyJet qui y a installé une base depuis avril (vers Alicante, Amsterdam, Barcelone, Belfast, Faro, Ibiza, Jersey, Majorque, Malaga et Genève).