Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


London city Airport a le feu vert pour s’agrandir


London City Airport va avoir les moyens de battre son record de fréquentation enregistré en 2014. Le projet d'extension de la plate-forme, qui représente un investissement de 200 millions de livres, vient d'obtenir le feu vert des autorités.



London City Airport a prévu d'augmenter la capacité de sa piste afin de pourvoir traiter un plus grand nombre de décollages et atterrissages aux heures de pointe. Les installations seront également rénovées pour avoir la possibilité de gérer des avions de nouvelle génération plus importants et moins bruyants venant aussi bien d'Europe de l'Ouest, de l'Est que d'Afrique du Nord.
Grâce à cet investissement de 200 millions de livres, la plate-forme située au cœur de Londres va voir sa taille tripler d'ici 2023. Elle comptera 7 nouveaux parkings pour les appareils et un taxiway parallèle. Les terminaux seront agrandis à l'ouest et à l'est. L'aéroport sera capable de gérer 111 000 vols annuels au lieu de 70 000 actuellement et jusqu'à 6 millions de passagers annuels.