Londres et Bruxelles restent les top destinations business des voyageurs d’affaires français

66

Londres et Bruxelles restent les destinations les plus fréquentées par les voyageurs d'affaires français en 2014. Hors Europe, si New-York se maintient en première place, Casablanca et Boston grimpe sur le podium détonant Moscou et Shanghai selon un classement annuel réalisé par BCD Travel.

Londres et Bruxelles montent respectivement sur la première et seconde marche du classement des villes Business des professionnels de l'Hexagone. Elles sont de loin les destinations les plus visitées par les voyageurs d'affaires français, comptant à elles seules pour 40 % des tickets du top 10 européen. Madrid qui était descendue à la 7eme place en 2013 se place maintenant à la quatrième place dernière Francfort.

En revanche, Milan chute encore de deux places et occupe la 10eme place. Dans le classement "Air", Francfort et Londres sont au coude à coude. «On retrouve en tête de classement les centres d'affaires européens classiques de Londres, Bruxelles et Francfort, auxquels Madrid vient également désormais se greffer. L'Italie recule de plus en plus, alors que l'Espagne marque des points. Les bassins industriels de Tirana en Albanie et Ostrava en République Tchèque enregistrent les plus fortes progressions et marquent les relations économiques actuelles de la France avec les anciens pays de l'Est», explique Valérie Sasset, Directeur Général de BCD Travel France.

Par ailleurs, il ressort du classement 2015 au Benelux que Paris reste la destination favorite des voyageurs belges, néerlandais et luxembourgeois.
Un regain de l'attractivité aux États-Unis
New York reste la destination phare des voyageurs d'affaires français hors-Europe. Moscou et Shanghai cèdent du terrain à Casablanca. Maintenant seconde ville internationale business des Français, elle reste toutefois la seule destination du continent africain. Autre fait marquant, une seconde destinations américaine remonte dans le top 10 : Boston enregistre une hausse de 58 % de billets vendus depuis Paris en 2014. En outre, les destinations orientales confirment leur potentiel en tant que nouvelles destinations internationales du voyage d'affaires. Après deux années d'absence, Singapour fait son retour.
Valérie Sasset analyse: «New York conserve la tête du classement sans surprise, et les États-Unis connaissent un regain d'attractivité généralisé : Boston gagne la 3ème place alors que Cincinatti, Seattle et San Antonio enregistrent les plus fortes progressions de ventes de billets. Casablanca signant son retour à la seconde place reflète la qualité des relations d'affaires de la France et du Maroc. Moscou, au contraire, enregistre un recul : les sanctions économiques et la situation économique difficile y sont pour beaucoup. Ces tendances en Europe et hors Europe confirment que le secteur des voyages d'affaires reflète fidèlement la situation politique et économique mondiale»