Londres : grève sur le réseau ferré Southern ces 26 et 27 avril

92

Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel à Londres ces 26 et 27 avril pourraient rencontrer des difficultés sur les réseaux ferroviaires de la ville. Le syndicat RMT appelle les conducteurs des rails Southern à faire grève. En revanche, le préavis qui pesait sur la ligne Piccadilly aux mêmes dates, a été levé.

Le syndicat RMT a déposé un préavis de grève pour ces 26 et 27 avril 2016 pour protester contre les conditions de travail des conducteurs du réseau Southern et exprimer leurs inquiétudes pour la sécurité des services. Le programme a été modifié en raison de cette action. Certains trains ont été supprimés tandis que d'autres ont vu leurs services ou fréquences limités.

Southern Railway a publié une carte présentant ces changements. Elle assure également que les Gatwick Express et Thameslink ne seront pas affectés par le mouvement. Toutefois, ils pourraient être plus chargés ou ne pas s'arrêter à certaines gares. Il est donc conseillé aux voyageurs de prendre une marge supplémentaire pour leurs voyages.

Le syndicat a également déposé des préavis pour les 10, 11, 12 et 13 mai 2016.

Pas de grève sur Piccadilly line
Les conducteurs de la ligne de métro Piccadilly avaient également prévu de faire grève ces mardi et mercredi. Toutefois, RMT a indiqué le 25 avril que le mouvement était suspendu. Les membres du syndicat préfèrent se concentrer sur les négociations qui ont bien avancé.

Programme des modifications du réseau Southern ces mardi et mercredi