Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Février 2010

Londres ou Paris, les deux destinations d'affaires pour les voyageurs du Benelux



BCD Travel a établi le top 10 des destinations d’affaires de 2009, le classement des destinations les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires du Benelux. Londres prend la tête du classement, suivi de Paris et Francfort. New York redevient la première destination hors Europe, à la place de Dubaï. Par ailleurs, BCD constate une forte progression des réservations sans ticket dans le voyage par rail. En ce qui concerne les voyages hors Europe, on constate une forte représentation des pays du Golfe auprès des voyageurs belges, et des pays asiatiques auprès des Néerlandais.



L'entreprise a établi ce classement sur base du nombre total de réservations (air & rail) effectuées en 2009 en Belgique et aux Pays-bas. Londres et Paris sont de loin les destinations les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires du Benelux. Le top 10 est composé (dans l’ordre) de Londres, Paris, Francfort, Munich, Milan, Copenhague, Zurich, Vienne, Madrid et Barcelone.

En ce qui concerne les voyages en dehors d’Europe, New York redevient la destination la plus prisée. Les trois premières destinations – New York, Dubaï et Singapour – se tiennent dans un mouchoir de poche. New York a repris la tête du classement à Dubaï, qui était numéro un hors Europe l’année passée. Les 10 destinations hors Europe (dans l’ordre) sont New York, Dubaï, Singapour, Istanbul, Moscou, Shanghai, Hong Kong, Pékin, Manille et Johannesburg.

“Les réservations “ticketless” ont le vent en poupe : désormais plus de 50% des réservations en train se fait sans émission de ticket papier. Deux raisons expliquent cette évolution. D’une part, BCD Travel aide ses clients à réduire les coûts, à simplifier les processus de réservation et à proposer des solutions plus écologiques. D’autre part, Thalys et Eurostar ont fortement étendu les possibilités d’e-ticketing au cours de l’année écoulée,” explique Peter Buis.

Le Top 10 2009
Londres
Paris
Francfort
Munich
Milan
Copenhague
Zurich
Vienne
Madrid