Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 4 Décembre 2013

Londres veut se retirer d'Eurotunnel


Le Royaume-Uni veut moderniser ses infrastructures et pour financer ce projet, le gouvernement a décidé de vendre sa participation dans Eurostar qui atteint 40 % du capital. Ce plan a été présenté ce 4 décembre 2013 par le vice-ministre britannique du Trésor, Danny Alexander.



Le Royaume-Uni a prévu de se séparer de ses 40 % d’Eurotunnel. «C'est l'un des actifs qui, selon nous, pourrait être vendu d'ici 2020», a expliqué sur la chaîne Sky News le vice-ministre britannique du Trésor, Danny Alexander. Le gouvernement espère tirer des centaines de millions de livres lors de la vente de l’opérateur ferroviaire qui relie Londres à Paris et Bruxelles. Néanmoins l'opération n'interviendra «pas nécessairement cette année ou l'année prochaine», précise t-il. Ce projet fait partie du nouveau plan d’infrastructures du pays qui compte privatiser 20 milliards de livres d’actifs financiers et sociaux. La somme obtenue devrait servir à financer l'amélioration des infrastructures du pays.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.