Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Juin 2015

Louvre Hotels Group labellise son wifi



La présence du wifi dans l'hôtel est devenu un des principaux critères de choix des voyageurs d'affaires lors de l'organisation d'un déplacement professionnel. Souhaitant offrir une plus grande transparence à ses clients, Louvre Hotels Group certifie le débit Internet de ses hôtels en lançant deux labels : Wifi + et Wifi ++.



Louvre Hotels Group a créé deux labels, Wifi + et Wifi ++, garantissant la fluidité et la stabilité du débit internet quelle que soit l’application. Les établissements dont le débit sera transitoirement de 1mpbs par utilisateur, avec un flux symétrique en download comme en upload, obtiendront le label Wifi +. Le label Wifi ++ quant à lui garantit une fluidité maximale, avec un flux de 2mpbs par utilisateur, permettant ainsi d’accéder à la qualité HD.
En outre, pour soutenir le déploiement de la fibre professionnelle (FTTO) et sécuriser la diffusion du débit, le nombre d’antennes relais par hôtel passera de une pour dix chambres à une pour six. "Cette solution haut débit sera désormais la norme des hôtels du Groupe, qui se verront progressivement labélisés", précise le communiqué.

Les labels obtenus par les hôtels permettront aux clients de savoir précisément le type de navigation offerte dans l'hôtel : discussion en visioconférence, accès au Cloud, consommation de film en streaming, envoi et réception d’images et de vidéos ou encore téléchargement de fichiers lourds. La certification de l'établissement sera indiquée sur les sites web des marques mais également à l'entrée. "Nos clients sont exigeants et attendent de nous des engagements forts et transparents sur la qualité de nos services. Ces labels sont là pour expliquer ce qu’ils peuvent attendre chez nous en matière de connexion wifi, qui n’est plus un luxe mais un des trois éléments les plus importants pour les clients Affaires dans le choix de leur hôtel", explique Pierre-Frédéric Roulot, PDG du Group

Le plan de déploiement qui concerne toutes les marques de la holding, prévoit notamment que l’ensemble des hôtels sous enseigne Campanile sera certifié avant la fin de l’année 2016.
Actuellement, une dizaine d’établissements du groupe est d'ores et déjà certifiée et une cinquantaine est en cours de labélisation.