Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Mars 2011

Louvre Hôtels donne un coup de jeune à Campanile



Louvre Hôtels accélère le renouveau de la marque Campanile à travers la rénovation d’une trentaine d’hôtels supplémentaires. Le groupe devrait avoir rénové d'ici la fin de l'année près d’un quart de son parc hôtelier Campanile en France et près de 80% des restaurants de l’enseigne.



Louvre Hôtels donne un coup de jeune à Campanile
L’opération, d’un montant total de 173 millions d’euros, intègre le lancement d’un programme de rénovation de l’ensemble de ces hôtels au concept «Nouvelle Génération». Les 2 453 chambres et les parties communes seront rénovées sur la base du concept développé par le designer Patrick Jouin. Le restaurant, l’un des points fort de l’enseigne, bénéficiera également de l’offre développée en partenariat avec le Chef étoilé Pierre Gagnaire.
Dans cette optique, Louvre Hôtels a signé avec Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, et Foncière des Murs un protocole de cession des murs de 33 hôtels Campanile en France, dans le cadre de la stratégie du groupe d’accélérer le déploiement du concept Campanile «Nouvelle Génération» sur l’ensemble des hôtels de la marque. Louvre Hôtels, via ses filiales, conserve la propriété des fonds de commerce et la gestion de ces hôtels dont 45% sont situés en Ile de France, 32% sur la moitié Sud et 23% sur la moitié Nord de la France.