Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Mars 2016

Louvre Hotels group mise sur Campanile et Golden Tulip



Entré officiellement dans le giron chinois de Jin Jiang International en mars 2015, Le groupe Louvre Hotels a profité du salon ITB à Berlin pour présenter son plan de développement pour 2016. Il table sur un renforcement de sa présence à l’international notamment à travers ses marques Campanile et Golden Tulip.



Louvre Hotels Group prévoit de pénétrer 10 nouveaux marchés en 2016 en Afrique, au Moyen Orient, en Europe, en Amérique Latine et en Asie. Le groupe hôtelier compte pour cela s'appuyer sur le soutien de son nouvel actionnaire Jin Jiang International, avec une ligne de crédit de 2,5 milliards d’euros auprès de la banque chinoise ICBC et "un accès privilégié aux 109 millions de touristes chinois à travers le monde".

L'entreprise veut aussi lancer en 2016 une vaste offensive sur le segment haut-de-gamme avec plusieurs ouvertures d’hôtels Golden Tulip : à Euromed, au cœur du nouveau quartier d’affaires de Marseille, au Kenya, à Doha ou encore à Séoul. Parallèlement, la marque Golden Tulip bénéficiera d’un repositionnement complet pour en faire le leader mondial sur l’offre premium à destination des voyageurs d’affaires.

Le groupe hôtelier compte également étendre le réseau de Campanile, notamment en Chine. Il ambitionne ainsi "d’y implanter 500 hôtels de la marque en Chine au cours des cinq prochaines années. En matière d’expérience client, la marque continuera de bousculer les codes du segment économique. Ses Comptoirs, qui vont être déclinés sur l’ensemble des marchés où elle est présente, proposeront son offre de restauration fondée sur la qualité et la saisonnalité de ses recettes conçues par le chef Philippe Renard", précise Louvre Hotels.