Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 2 Février 2012

Louvre Hotels mise sur les pays émergents


Le groupe hôtelier Louvre Hotels Group, a ouvert 62 établissements dans le monde en 2011, soit 55% de plus qu'en 2010. Pour 2012, l’enseigne va poursuivre cette politique d’expansion en se focalisant sur les marchés porteurs : l’Inde, la Chine ou encore les pays du Moyen-Orient.



Louvre Hotels mise sur les pays émergents
En 2011, Le groupe a maintenu sa croissance en France avec 28 nouvelles ouvertures (2000 chambres). A l’international, son développement s’est fortement accéléré avec 34 ouvertures à comparer aux 18 ouvertures en 2010. Ainsi, pour la première année depuis le rapprochement de Louvre Hôtels et Golden Tulip, l’International représente plus de la moitié des ouvertures du groupe : 55 % des nouveaux hôtels et 72 % des nouvelles chambres hors de France en 2011. La plupart de ces établissements sont installés sur des marchés porteurs comme l’Inde, la Chine, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord :

L’Inde : pays prioritaire pour l’entreprise en 2011, l’Inde compte désormais dix établissements, dont neuf ouverts au cours des 12 derniers mois. Elle a pour objectif d’y ouvrir une dizaine d’hôtels par an au cours des cinq prochaines années.

La Chine : Louvre Hotels Group, qui a actuellement trois hôtels en Chine, ambitionne de poursuivre son déploiement sur ce marché en y installant de deux à cinq hôtels milieu ou haut de gamme par an tout en se déployant sur le segment économique qui est très porteur dans ce pays, grâce au partenariat conclu en novembre 2011 avec Jin Jiang.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord : Déjà fort d’une implantation de plus de 40 hôtels en Afrique et au Moyen-Orient, dont sept en 2011, le groupe poursuit activement son développement dans la région, avec des ouvertures au Maroc et en Arabie Saoudite majoritairement, mais aussi en Jordanie, aux Émirats Arabe Unis et à Oman.

Perspectives 2012
Pour 2012, Louvre Hotels Group veut poursuivre sa stratégie d’expansion et prévoit d’ouvrir 76 hôtels dont 51 à l’international. Ainsi près de 60 % des ouvertures se feront hors de France. Les cibles seront toujours l’Europe, l’Inde, le Brésil et le Moyen-Orient. A ce jour, il dispose d’un portefeuille de projets pour 170 hôtels, soit environ 20.000 chambres.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.