Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 1 Mars 2015

Louvre Hotels passe officiellement dans le giron chinois


Starwood Capital Group et Jin Jiang International Holdings ont finalisé le 1er mars la cession de Groupe du Louvre et de sa filiale indirecte à 100% Louvre Hotels Group. Le groupe hôtelier (qui comprend les marques Campanile, Kyriad ou Première classe) est passé sous le drapeau du groupe chinois pour un montant de 1,3 milliard d’euros.



Comme le prévoyait l'accord signé en novembre 2014, le groupe Louvre Hotels a été cédé à 100 % à Shanghai Jin Jiang International Hotels Development. Cette entreprise, dont Jin Jiang International Holdings est l’unique actionnaire majoritaire, possède et exploite 1215 hôtels économiques et milieu de gamme (environ 140 000 chambres) en Asie. Louvre Hotels Group est le deuxième groupe hôtelier en Europe, avec un réseau de plus de 1.100 hôtels (plus de 90.000 chambres) dans plus de 40 pays à travers le monde.
«Bâti sur le succès du lancement du programme de co-branding en 2011, cet accord entre Louvre Hotels Group et Shanghai Jin Jiang International Hotels Development Co., Ltd., permettra de renforcer le développement du tourisme hôtelier entre la France et la Chine et l'expansion internationale des marques des deux groupes», assure le communiqué.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.