Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Jeudi 12 Juillet 2012

Louvre Hotels poursuit son developpement grâce à Golden Tulip


Louvre Hotels Group a poursuivi sa stratégie de développement au cours du premier semestre de l’année 2012 et comptabilise 39 ouvertures d’hôtels en France et dans le monde depuis le mois de janvier (représentant environ 5.200 chambres). Soit le double par rapport à 2011 en progression constante. Lors de la présentation de ses performances de début d’année, l’entreprise a indiqué qu’elle devrait dépasser son objectif initial de développement fixé pour 2012 à 76 ouvertures sur l’année (7.416 chambres), dont 51 à l’international. Les pays émergents représentent «l’axe moteur» de ce développement tout comme l’enseigne Golden Tulip.



Louvre Hotels poursuit son developpement grâce à Golden Tulip
Depuis le mois de janvier, Louvre Hotels Groupa a poursuivi son développement international, concentrant ses projets et ouvertures sur les pays à forte croissance. Ainsi au cours des six derniers mois, Louvre Hotels s’est implanté en Russie, Algérie, Lituanie, Autriche et enfin en Géorgie. Les projets d’ouvertures dans ces nouveaux territoires, qui s’échelonneront entre 2012 et 2013 seront surtout des Golden Tulip et porteront alors à 45 le nombre de pays dans lesquels Louvre Hotels Group est présent.
Lors de la présentation de ses performances du 1er trimestre 2012, la chaine hôtelière a également confirmé que l’Inde demeure une priorité de l’entreprise avec l’ouverture prévue de cinq à dix établissements par an au cours des cinq prochaines années. Le Groupe a ainsi signé au cours du dernier mois quatre nouveaux hôtels et prévoit d’ouvrir son premier hôtel sous enseigne Royal Tulip à Mumbaï courant de l’été 2012.
Il prévoit aussi d’organiser ses ressources financières et opérationnelles pour y développer l’hôtellerie économique, notamment sous l’enseigne Campanile.

Un développement soutenu en Europe
Louvre Hotels a profité également de diffusion de ses résultats pour annoncer le développement de Première Classe en Allemagne, avec le projet d’ouvrir 35 hôtels dans les principales villes du pays (dont Berlin, Munich et Francfort) au cours des cinq prochaines années. Ce développement est mené avec des partenaires financiers et immobiliers européens. Les hôtels, qui se trouveront à proximité des principaux sites touristiques ou quartiers d’affaires, seront développés sous forme de nouvelles constructions ou conversions de bâtiments existants.
En France, la société comptabilise une dizaine de projets Golden Tulip en cours dans les principales villes de France, les prochaines ouvertures étant prévues au second semestre 2012 à Troyes et Mulhouse. Des projets de construction sont identifiés à Marseille et Montpellier et une recherche active est lancée sur Lille, Nantes et Toulouse. Parallèlement, le Groupe veut poursuivre la rénovation de ses hôtels en France avec le projet CAP 50. Il a levé 50 millions d’euros d’investissement et les travaux de deux nouveaux hôtels ont débuté en mai 2012 (Première Classe Boissy Saint Léger et Lyon Ouest Tassin). Une accélération du rythme est prévue au second semestre, avec pour objectif la rénovation complète d’une cinquantaine d’hôtels Campanile et Première Classe d’ici fin 2013.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.