Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Low-cost USA: les bagages enregistrés deviennent plus chers en période de pointe


Le principe de l'offre et de la demande s'invite aussi dans la politique bagages des low-cost américaines. Frontier et Spirit Airlines ont décidé d'augmenter le prix des sacs enregistrés pendant les périodes chargées de fin d'année.



Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel aux USA en fin d'année vont devoir faire attention aux coûts additionnels. Frontier a décidé d'augmenter le prix des bagages enregistrés entre le 19 novembre et le 5 janvier. La surcharge du premier sac mis en soute est actuellement comprise entre 25 et 30 dollars. Pendant cette période, elle grimpera de 5 à 10 dollars selon si elle est payée en ligne ou au comptoir, ou encore à quel moment l'option est prise (à la réservation, avant le check in, à l'aéroport...). Cette hausse est aussi valable pour les seconde et troisième valises. Elle sera aussi appliquée entre le 11 février et le 4 avril ainsi que du 9 juin au 16 août 2016.

Spirit, qui avait déjà mis en place ce type d'augmentation lors des vacances de l'année dernière, va augmenter les prix des bagages enregistrés de 2 dollars entre le 16 décembre et le 4 janvier.