Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa Group et Singapore Airlines étendent leur partenariat


Singapore Airlines, Swiss et Lufthansa travaillent plus étroitement leurs codeshares. Les voyageurs d'affaires peuvent ainsi bénéficient de nouvelles liaisons aériennes en partage de code et de nouveaux avantages pour leur clientèle.



Le projet de collaboration commerciale conclu en novembre 2015 entre le groupe Lufthansa et Singapore Airlines (SIA) porte ses premiers fruits : les trois compagnies aériennes concernées par cet accord – Swiss, Lufthansa et Singapore Airlines – ont étoffé leurs liaisons aériennes effectuées en partage de code, offrant désormais à leurs passagers la possibilité de réserver des billets d’avion pour un plus grand nombre de vols et de destinations.

Les nouvelles liaisons aériennes en partage de code permettent également aux passagers de du transporteur singapourien d’emprunter plus de 20 vols en partage de code de/vers différentes destinations en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse, en passant non seulement par Francfort mais aussi par les plates-formes aéroportuaires de Zurich et Munich.
En outre, les voyageurs d'affaires peuvent profiter de nouvelles liaisons aériennes en partage de code proposées par Swiss et Lufthansa en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud :
 
Nouveautés de Swiss au départ de Zurich, via Singapour :
- Australie: Adelaïde, Brisbane, Melbourne, Sydney, Perth
- Indonésie: Jakarta
- Malaisie: Kuala Lumpur
- Nouvelle-Zélande: Auckland, Christchurch 
 
Nouveautés de Lufthansa au départ de Francfort, via Singapour :
- Indonésie: Denpasar, Jakarta
 
Les passagers peuvent ainsi voyager avec les deux compagnies européennes à Singapour puis continuer leur voyage en prenant un vol en correspondance effectué par Singapore Airlines portant également un numéro de vol Swiss ou Lufthansa. Les bagages sont enregistrés jusqu’à la destination finale. Comme jusqu’à présent, les personnes voyageant avec l’une ou l’autre compagnie partenaire ont la possibilité de gagner et d’utiliser des miles dans le cadre du programme de fidélisation Miles & More ou d’autres programme grands voyageurs de Star Alliance.