Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa a reçu son Boeing 747-8


Lufthansa a accueilli, le 3 mai 2012, à Francfort son Boeing 747-8, répondant au petit nom D-ABYA. Elle devient ainsi la première compagnie aérienne au monde à réceptionner le nouvel appareil du constructeur américain. Il effectuera son premier vol commercial le 1er juin 2012 en reliant Francfort à Washington Dulles.



Lufthansa a reçu son Boeing 747-8
Le Boeing 747-8 sera déployé entre Francfort et Washington-Dulles à compter du 1er juin. En plus d’être parmi les premiers à monter à bord de ce nouvel appareil, les voyageurs d’affaires qui auront une réservation sur cette ligne pourront découvrir en exclusivité une nouvelle Business class. Le nouveau siège passager offrira un confort exceptionnel en position assise ou allongée, des éléments d’ajustement intuitifs, un espace de stockage supplémentaire ainsi qu’un système de divertissement individuel avec des écrans de visionnage plus grands de 15 pouces. Par simple pression sur un bouton, le siège se transforme en un lit avec une surface horizontale d’1,98 m de long. L’agencement des sièges, en forme de «V», permet de multiplier par deux la distance à hauteur d’épaule et de renforcer la sensation d’intimité des passagers de la Business Class.
Pour la première fois, les passagers First Class seront installés à l’avant du pont principal, la partie la plus calme de l’avion. À bord du Boeing 747-8, cette zone est exceptionnellement paisible grâce à l’enduit isolant extérieur de la carlingue, aux rideaux anti-bruit et aux matériaux insonorisant utilisés pour le sol de l’avion. Les 8 sièges de la First Class sont convertibles en couchettes de 2,07 mètres de long et 80 cm de large.

Le Boeing 747-8 respectueux de l’environnement
En plus de ses systèmes aérodynamiques améliorés, l’avion possède des moteurs Gent GEnx-2B qui nécessitent moins de carburant et baissent ainsi de 15 % la consommation de Kerozène et des émissions de CO2 par passager. En outre, les émissions de bruit ont diminué de 30 %.
Le Boeing 747-8 mesure 76,3 mètres de long, soit 5,6 mètres de plus que son prédécesseur, le Boeing 747-400. Il peut accueillir jusqu’à 362 passagers: 8 en First Class, 92 en Business Class et 262 en Economy Class. Lufthansa recevra 20 appareils de ce type d’ici 2015. La livraison des cinq premiers est prévue dès cette année. Ils seront déployés sur les lignes au départ de Francfort et à destination de Washington D. C, New Delhi, Bangalore, Chicago et Los Angeles.