Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Février 2016

Lufthansa accélère sa transformation digitale avec une nomination



Le Dr Roland Schütz vient d’être nommé au poste de Directeur des systèmes d'information (DSI) de l’ensemble des compagnies aériennes du Groupe Lufthansa. Cette nomination prend effet immédiatement. En plus du hub des compagnies aériennes premium regroupant Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss, il prendra en charge les opérations de vols de la seconde marque Eurowings.



Roland Schütz (47 ans), précédemment Directeur des systèmes d'information de l’entité Lufthansa Passage, s’occupera dans ses nouvelles fonctions de la consolidation des programmes majeurs de digitalisation dans le secteur des nouvelles technologies. Le communiqué précise: "L’ensemble des compagnies aériennes du Groupe Lufthansa pourront ainsi accélérer leur transformation digitale afin de répondre à leur objectif : offrir à leur clientèle des interfaces digitales modernes, des applications mobiles ainsi qu’un processus agréable de réservation et d’utilisation".

Roland Schütz a rejoint le Groupe Lufthansa en 2005. Docteur en Physique, il a d’abord exercé le rôle de Chief Operating Officer des Services d’Infrastructure au sein de Lufthansa Systems, filiale IT du Groupe Lufthansa. En 2010, il a pris la responsabilité du secteur IT de la filiale cargo, Lufthansa Cargo. En 2014, il a été nommé au poste de DSI de la plus grande unité d’affaires de Lufthansa Passage