Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa accusée d'échanger des tarifs négociés contre des informations sur ses concurrents


Lufthansa serait dans le viseur des autorités de la concurrence en Allemagne. La compagnie aérienne aurait contraint les entreprises à lui communiquer des informations stratégiques sur ses concurrents par rapport à leur politique "voyage d’affaires". En échange, les entreprises avaient accès à des contrats négociés.



Lufthansa accusée d'échanger des tarifs négociés contre des informations sur ses concurrents
Lufhansa aurait par exemple demandé à connaître les tarifs négociés par les entreprises avec Air France-KLM et Air Berlin dans le cadre de leur politique voyages. Selon les informations publiées jeudi par le Financial Times Deutschland, la démarche semble généralisée, mais toutes les entreprises n’auraient pas accepté, à l’image de Volkswagen. La négociation de contrats professionnels pour le voyage d’affaires était pourtant soumise à la communication de ces données.
Si la méthode peut apparaître contestable, elle semble pourtant très largement utilisée en Europe. British Airways ou Air France seraient ainsi dans le collimateur des autorités de la concurrence.






1.Posté par Rika le 01/05/2011 20:25
Rien de tout cela me surprend, il semblerait qu'Air France fasse la même chose ? C'est de bonne guerre sauf qu'en France personne n'ira trainer Air France en justice. Surtout pas ceux qui profitent de ce système, très pénalisant pour les petites compagnies.