Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 16 Juin 2008

Lufthansa change de tête


Claus Becker est nommé à la direction générale de Lufthansa France et Benelux. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2008 et remplacera ainsi Axel Hilgers.



Lufthansa change de tête
Il remplacera celui qui occupait ce poste depuis le 1er septembre 2000 et qui a été promu au poste de Directeur Lufthansa Asie du Sud, basé à New Delhi en Inde. «C’est bien sûr avec regret que je quitte Lufthansa France & Benelux mais je reste évidemment au sein du groupe Lufthansa pour affronter de nouveaux challenges sur le marché asiatique ; marché qui connait un essor sans précédent et dont les défis qui m’attendent seront nombreux. Je pars sur un bilan très positif puisque grâce à la contribution de mon équipe au cours de ces huit dernières années, nous avons pu augmenter le revenu de Lufthansa de 35% et doubler le nombre de membres du programme Miles et More, celui-ci s’élève aujourd’hui à 450 000 membres dans l’hexagone».

Claus Becker travaille au sein du groupe Lufthansa depuis 1982. Il a été en charge de différentes missions : projets de consolidation dans l’industrie, programmes de fidélisation de la clientèle, gestion de la plateforme informatique de distribution, création de l’agence de voyage online «Opodo» et du développement du commerce en ligne.

Entre 1993 et 1997, Claus Becker était en charge du Management du service Controlling et Pricing d’Amadeus en Espagne. De retour chez Lufthansa à partir de septembre 1997, il a joué un rôle clé dans la prise de participation de la compagnie dans le capital du leader mondial des GDS. Depuis 1998, il était basé à Francfort et occupait les fonctions de Directeur Stratégie Groupe.

«Je suis ravi de l’opportunité qui m’est offerte de prendre la direction de Lufthansa France & Benelux. Il s’agit d’un marché extrêmement important et stratégique pour Lufthansa, le challenge pour moi sera double. D’une part, renforcer la position de Lufthansa en tant que première compagnie étrangère en augmentant encore et toujours nos parts de marché, et d’autre part, continuer à développer nos services et produits au départ de Paris, des villes de Province tout comme depuis Amsterdam et Bruxelles» a déclaré Claus Becker.

Aujourd’hui âgé de 47 ans, Claus Becker est né en Allemagne, il est diplômé en Sciences Economiques de la Ludwig-Maximilians-Universität à Munich. Il parle l’anglais, le français et l’espagnol.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.