Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa : deux fois plus de lounges annoncés à Munich


Alors que l’aéroport de Berlin n’en finit pas d’en finir, Munich poursuit son développement et confirme son rôle de plateforme importante pour Lufthansa. Pas moins de 5 nouveaux lounges sont prévus dans le nouveau terminal Satellitengebäude, actuellement en cours de construction. Mais patience là encore, il faudra attendre 2016... Au mieux !.



Après l’inauguration du Satellitengebäude, prévue en avril 2016, cinq nouveaux lounges d’une superficie totale de 4 000 m2 seront mis à la disposition des passagers de la first et business class, ainsi que des membres du cercle HON, des passagers disposant du statut Lufthansa Senator et des voyageurs réguliers.
 
Pour la compagnie allemande, cela revient à doubler le nombre de ses lounges à l’aéroport de Munich. L’ensemble des nouveaux salons sera sera localisé dans l’espace central du nouveau bâtiment. Notons qu’un nouveau lounge First Class de plus de 1 000 m2 est en cours de construction au dernier étage. L’espace sera équipé de plusieurs chambres à coucher et espaces de travail, ainsi que d’un bar, de salles de bain de luxe et d’un petit lounge séparé pour les amateurs de cigares.
Un restaurant gastronomique proposera des plats à la carte ainsi qu’un buffet de haute qualité. La présence d’un service de contrôle des passeports dans le lounge facilitera les arrivées et les départs. De plus, les passagers à l’arrivée ou au départ pourront bénéficier d’un service de limousine qui les conduira directement vers l’avion ou le lounge.
 
Dans les lounges "Senator" et "Business" situés au niveau « Non-Schengen », un espace particulier est prévu le long des baies vitrées panoramiques. Il sera équipé d’un bar dans lequel seront servis aux passagers des boissons fraîches et chaudes, un large choix de cafés ainsi que des snacks et des cocktails. L’offre culinaire sera notamment composée du traditionnel warme Leberkäs mit Brezn und Kartoffelsalat, des tranches de viande chaude accompagnées d’une salade de pommes de terre, ainsi que d’un menu éphémère incluant des plats chauds ou un petit-déjeuner copieux servi le matin. Les salons, qui occuperont un espace total de plus de 3 000 m², seront dotés d’espaces de travail séparés équipés de télévisions et de douches.