Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa dévoile son programme d’été 2013


Pour sa saison été, Lufthansa va être obligée de suspendre de nombreux vols au départ de Berlin dont Lyon, Manchester ou encore Budapest en raison du retard du futur aéroport de la ville. Mais elle prévoit tout de même d’ouvrir de nouvelles villes européennes et le lancement de Munich-Vancouver à partir du 31 mars. Au total, la compagnie desservira 218 destinations dans 82 pays (contre 216 destinations dans 83 pays précédemment).



Lufthansa dévoile son programme d’été 2013
Lufthansa mettra en place son programme d’été 2013 à partir du 31 mars 2013. Il comprend 5 nouvelles destinations estivales :
• Port-Mahon, située dans l’est de l’ile de Minorque, au coeur des îles Baléares. Vols directs depuis Munich, Düsseldorf, Hambourg et Berlin.
• La ville andalouse de Jerez de la Frontera sera desservie depuis Düsseldorf et Francfort.
• Varna en Bulgarie, sur la mer noire, sera accessible depuis Düsseldorf.
• Cardiff, la capitale du Pays de Galles, et Glasgow (Écosse) feront partie des nouvelles liaisons au départ de Düsseldorf. Glasgow sera desservie toute l’année.

Vancouver au départ de Munich
Le transporteur allemand inaugurera une liaison Munich-Vancouver, le 16 mai 2013. Cette nouvelle desserte, assurée en A330-300, vient compléter son offre sur ce centre d’affaires important du Canada. Il effectuait déjà Francfort-Vancouver. Dans le cadre du programme d’été 2013, Lufthansa cessera ses activités à destination de Perm et de Kazan en Russie pour des raisons de rentabilité, mais elle renforcera toutefois la fréquence de ses vols vers Nijni Novgorod et Samara.

Germanwings reprend progressivement les liaisons européennes de Lufthansa
Au début du programme d’été, Germanwings reprendra 6 routes en Europe jusqu’alors effectuées par Lufthansa, avec les liaisons depuis Hambourg vers Vienne, Stuttgart, Nuremberg, Dubrovnik, Nice et Palma de Majorque. Dès le 1er Juillet, d’autres liaisons de la maison-mère seront progressivement transférées à Germanwings. «Les passagers seront informés en temps et en heure. La réservation des passagers ayant déjà acheté un billet Lufthansa sera actualisée automatiquement», assure Lufthansa. L’intégralité des liaisons européennes qui ne relient pas Francfort ou Munich seront reprises par Germanwings.

Modernisation accélérée de la Business Class
Lufthansa annonce également l’accélération de la modernisation de ses Business Class. Déjà déployées sur les nouveaux Boeing 747-8 et sur trois de ses A330, la compagnie aérienne a décidé d’avancer le calendrier de la rénovation des cabines sur la flotte long-courrier. Ainsi, elle a investi 50 millions d’euros supplémentaires afin d’en équiper l’intégralité de ses appareils d’ici l’été 2015 au plus tard. «Les clients ont largement plébiscité la nouvelle Business Class Lufthansa. En conséquence, nous avons alloué 50 millions d’euros supplémentaires pour accélérer le déploiement de cette offre. D’ici 2015, toute la flotte long-courrier sera équipée de nouveaux sièges, en Economy, First et Business Class» explique Jens Bischof, Membre du Lufthansa German Airlines Board.
Après Washington et Los Angeles au États-Unis, mais aussi Bangalore et New Delhi en Inde, Lufthansa déploiera son Boeing 747-8 vers Hong Kong fin mars. D’ici la fin de l’année, le transporteur recevra cinq super jumbos depuis l’usine de Boeing à Seattle.

FlyNet bientôt disponible dans le monde entier
A ce jour, Lufthansa compte 88 appareils disposant de FlyNet, son service Internet Wi-Fi à bord, soit la quasi-intégralité de sa flotte long-courrier. Seuls quelques Boeing 747-8 et Airbus A380-800 doivent encore être équipés de cette technologie. Mais le transporteur assure que cela sera fait «d’ici à l’année prochaine». FlyNet est disponible dans le monde entier, à l’exception de l’espace aérien chinois, où la licence de diffusion n’a pas encore été signée. Pour rappel, la chaîne «Sport 24» est par exemple disponible avec ce service et offre la TV en direct. Les passagers peuvent également consulter en direct le statut de leur éventuel vol en correspondance tandis qu’ils sont toujours à bord.