Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa dévoile une premium… assez éloignée de la business (avec vidéo & diaporama)


Christoph Franz, l’ancien boss de Lufthansa, n’a jamais caché qu’une forte proximité des classes de voyage proposées à bord n’était pas forcément une bonne chose. Aujourd’hui parti chez Roche, il laisse à son successeur, Carsten Spohr, le soin de dévoiler un projet muri depuis deux ans et présenté à l’ITB ce 5 mars : une nouvelle classe premium.



Mise en place dès novembre prochain sur un 747-8, elle flirtera plus avec une classe éco améliorée qu’avec la business, refondue elle il y a un an. C’est Jens Bischof, directeur des ventes et du marketing de Lufthansa, qui s’est attaché à présenter cette nouvelle premium à l'occasion du salon ITB . Sa conception se base sur une idée simple : créer un gap important entre l’éco et la business… Sans pour autant défavoriser la classe avant. Le pari est gagné et la premium ne devrait pas faire d’ombre à sa grande sœur. Modulable selon les appareils, elle proposera de 21 à 52 sièges sans modification de la cabine qui l’accueillera.

Au menu, 50 % d’espace en plus, une restauration améliorée dans une vaisselle en porcelaine, une tolérance bagage plus importante ainsi qu’un programme de divertissement à bord développé sur un écran plus grand. Avec un surcoût moyen de 600 € pour un vol vers les USA, la nouvelle premium s’adresse aux entreprises allemandes qui veulent optimiser leurs dépenses en matière de déplacements professionnels. Jens Bischof estime que près d’1,5 millions de passagers feront le choix de cette classe en 2015.




Premium Economy Class A340 Cabin View 2
  • Premium Economy Class A340 Cabin View 2
  • Premium Economy Class Double Seat by Michael Pasternack Photographer
  • Premium Economy Class window view
  • Premium Economy Double Seat front view
  • Premium Economy Double Seat rear view