Lufthansa distinguée pour son innovation écologique

109

A l’occasion de l’ouverture du salon de l’aéronautique de Berlin (ILA) le 31 mai 2016, Lufthansa s’est vu remettre le prix de l’innovation par la Fédération allemande du secteur aérien dans la catégorie « réduction des émissions ». Il vise à récompenser les entreprises, start-ups et individus qui ont contribué à l’accélération de l’innovation dans le secteur […]

A l’occasion de l’ouverture du salon de l’aéronautique de Berlin (ILA) le 31 mai 2016, Lufthansa s’est vu remettre le prix de l’innovation par la Fédération allemande du secteur aérien dans la catégorie "réduction des émissions". Il vise à récompenser les entreprises, start-ups et individus qui ont contribué à l’accélération de l’innovation dans le secteur de l’aviation civile.

Cette distinction concerne le nouveau logiciel d’analyses de données, OMEGA (Ops Monitor and Efficiency Gap Analyzer), développé en partenariat avec la société informatique Aviaso. Ce programme permet d’exploiter les données collectées pendant les vols pour améliorer l’efficacité des vols suivants. Les performances de vol, la météo et les données de navigation figurent parmi les éléments collectés. Après une phase pilote de trois ans, ce dispositif a été pérennisé fin 2015.