Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa est "légèrement optimiste" face aux négociations avec les pilotes


Outre ses projets et sa stratégie, la direction de Lufthansa a aussi évoqué le climat social tendu avec les pilotes lors de sa rencontre avec la presse française, le 22 septembre 2015. Elle se dit plutôt optimiste face à la reprise des négociations.



Après 13 grèves en 18 mois, la justice allemande a finalement interdit, le 9 septembre 2015 le dernier mouvement organisé par Cockpit le syndicat des pilotes de Lufthansa. "Il était important de notre point de vue qu'il y ait une clarification par un tribunal allemand rappelant qu'il y a des sujets qui font l'objet de négociations avec les syndicats rentrant dans le cadre des discussions annuelles, et d'un autre côté des décisions prises par l'entreprise qui ne font pas l'objet de discussions avec les organisations syndicales. C'était une étape importante afin de limiter les négociations sur les vrais sujets prévus par la loi", souligne le Directeur Général France et Benelux, Steffen Weinstok. S'il reconnaît que le résultat ne sera pas immédiat, il ajoute: "Cockpit a bien compris qu'il y a des limites dans les demandes".

L'organisation est ainsi rentrée dans un dialogue avec la direction, la semaine dernière, sur les deux sujets : la rémunération et les retraites complémentaires. "Nous sommes plutôt légèrement optimistes de trouver une solution interne" conclut-il.