Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa fait le point sur son programme d’hiver


Le programme d’hiver 2012/2013 a été l’occasion pour Lufthansa de repenser son plan de vols. Cet hiver, elle proposera à ses passagers près de 11 628 liaisons hebdomadaires en moyenne, soit une baisse de 5,6 % du trafic aérien en année glissante (12 322 vols en 2011). Son offre au départ de la France est d’environ 400 vols par semaine entre l’Hexagone et l’Allemagne



Lufthansa fait le point sur son programme d’hiver
En septembre dernier, Lufthansa a lancé ses premiers vols vers Marrakech et Funchal au départ de Berlin. Ces deux destinations sont également proposées au départ de Düsseldorf. Dès mi-décembre, la compagnie renforcera aussi la fréquence des vols entre la capitale allemande et les Alpes avec 3 vols hebdomadaires à destination d’Innsbruck, la capitale tyrolienne.

Tel Aviv desservie au départ de 4 aéroports allemands
À partir du 1er novembre 2012, les passagers de Lufthansa pourront accéder à des vols directs Düsseldorf-Tel Aviv d’une durée de 4 heures. Cette nouvelle liaison aérienne vient s’ajouter à l’offre déjà disponible entre Francfort, Munich, Berlin et Tel Aviv. Dès le mois de novembre, 23 vols en Airbus A321 entre l’Allemagne et Israël seront ainsi proposés aux passagers.

De nouveaux vols Lufthansa entre Munich, Le Cap et Rotterdam
Le transporteur lance également un nouveau service au départ de Munich et à destination de Rotterdam. Desservie par un CityLine CRJ900, cette nouvelle destination permettra aux voyageurs d’accéder facilement à la région-clé de l’économie hollandaise dont Rotterdam et La Hague sont les principaux points de chute. Depuis le 28 octobre, des vols entre Munich et la ville du Cap seront également assurés.

Afin de garantir la rentabilité de ses activités, Lufthansa prévoit la suppression de certains vols individuels au cours des prochains mois et ajustera ses moyens afin de répondre efficacement à la demande, notamment pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour raisons commerciales, Lufthansa a décidé de supprimer ses vols à destination de l’aéroport de Londres Gatwick mais continuera à assurer 223 vols hebdomadaires vers Londres Heathrow et London City. Les vols à destination de Casablanca (uniquement en hiver), de Jakarta et Rostov en Russie seront également suspendus.

Nouveaux vols et destinations du calendrier hivernal Lufthansa 2012-2013
Berlin (TXL) – Marrakech / Maroc (RAK) 1 fois / semaine; depuis le 2 septembre.
Berlin (TXL) – Funchal / Portugal (FNC) 1 fois / semaine; depuis le 8 septembre.
Berlin (TXL) – Innsbruck / Autriche (INN) 3 fois / semaine; à partir du 15 décembre.
Düsseldorf – Marrakech / Maroc (RAK) 1 fois / semaine; depuis le 1er septembre.
Düsseldorf – Funchal / Portugal (FNC) 1 fois / semaine; à partir du 3 novembre.
Düsseldorf – Tel Aviv / Israël (TLV) 2 fois / semaine; à partir du 1er novembre.
Munich – Cape Town / Afrique du Sud (CPT) 5 fois / semaine; à partir du 28 octobre.
Munich – Rotterdam / Pays-Bas (RTM) 2 fois / jour; depuis le 1er octobre.