Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa fête ses 60 ans en costumes


A l’occasion de la Fête de la Bière mais également de son soixantième anniversaire, Lufthansa va remettre au goût du jour la tenue traditionnelle portée par son personnel dans les années 1950. Les voyageurs d'affaires pourront également goûter des specialités bavaroises dans les salons ou en First.



Quatorze membres d'équipage de Lufthansa porteront la tenue des années 50 sur les vols au départ de Munich dès mi-septembre. Ils seront présents à bord des vols à destination de l’Amérique du Nord et du golfe Persique. Les passagers les retrouveront sur les vols Munich-Charlotte (États-Unis) le 16 septembre, Munich-Vancouver le 21 septembre et Munich-Dubaï le 29 septembre. Le costume des années 1950 a été recréé par la maison de haute couture munichoise Angermaier Trachten. Les tenues Wiesn-Dirndl du personnel de bord ont été élaborées en s’inspirant du style d’époque: du bleu clair avec des motifs tissés de couleur beige. Le tablier est également beige avec de discrets pois bleus.

En outre, sur une sélection de vols européens, les membres d’équipage CityLine abandonneront eux aussi l’uniforme pour mettre leurs costumes typiquement bavarois. Les trois agents de bord porteront leurs Dimdls conçus par Angermaier Trachten. Le corsage est jaune avec des fleurs bleues imprimées tandis que la jupe est bleue avec des rayures blanches. Le personnel féminin portera aussi des tabliers de soie bleue.

Les collaborateurs au service des passagers à l’aéroport de Munich porteront cette année des Dimdls et des vestes créés en exclusivité par Schustermann & Borenstein pour Lufthansa. Pendant Oktoberfest, de nombreux employés au sol porteront également le costume de la compagnie.
 
Les produits bavarois à l'honneur
Les lounges Lufthansa de l’aéroport de Munich fêteront la "cinquième saison" en mettant en avant des spécialités culinaires. Le First Class Lounge proposera ainsi des  produits fins bavarois dans un restaurant décoré sur le thème d’Oktoberfest. Des spécialités telles que les pralines de queue de bœuf cuites et le tiramisu à la bière blanche seront également concoctées par les chefs. Dans les Senator Lounges, les invités pourront déguster un strudel aux pommes, un plateau de charcuterie et des pretzels.
 
Les passagers en Lufthansa First Class pourront aussi savourer une sélection de spécialités à bord pendant Oktoberfest. Par exemple, sur les vols à direction et en provenance de Charlotte, plusieurs mets culinaires apparaîtront sur le menu, notamment le "Tegernseer Schnitzel" ou le "Canard à la bavaroise d’Oktoberfest". Un Kaiserschmarrn glacé et un strudel aux pommes tièdes apporteront la touche finale au menu.