Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 15 Novembre 2015

Lufthansa : fin de grève mais mobilisation intacte


Après avoir repris le travail samedi 14 novembre, les hôtesses et stewards de Lufthansa semblent prêts à observer de nouveaux mouvements d’action. La direction sous une épée de Damoclès ?



La message du président du syndicat UFO est clair : "Si rien ne change, et vite, de nouvelles grèves sont possibles à tout moment " . Le syndicat envisage de nouvelles actions en commun avec d’autres corporations, notamment les pilotes, pour obtenir une meilleure écoute dans les discussions en cours dans la politique de restriction des coûts de la compagnie aérienne. UFO, qui représente les 19.000 stewards et hôtesses de l’air de Lufthansa, dénonce l'absence de dialogue concret avec la direction et un climat anxiogène.

En une semaine, le mouvement de grève du syndicat a provoqué l’annulation de 4 674 vols, selon le calcul de la compagnie. Cette grève de 7 jours était la première des PNC depuis 2012 et la plus longue jamais enregistrée par Lufthansa.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.