Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa joue les guides de voyage


Les professionnels en déplacement sont des voyageurs expérimentés, mais il est toujours pratique d'avoir quelques astuces ou recommandations sur son lieu de mission. Lufthansa a développé un guide de voyage en ligne pour plus de 100 destinations afin d'aider ses passagers à préparer leur séjour et s'orienter sur place.



Capture d'écran
Capture d'écran
Comme Air France a présenté il y a quelques semaines Air France Travel, son guide de voyage, Lufthansa publie ses propres trucs et astuces pour plus de 100 destinations sur http://LH.com/travelguide comme Aberdeen, Zurich New York ou encore Shanghai. Les passagers peuvent le consulter gratuitement aussi bien à la maison depuis un ordinateur que sur leurs appareils mobiles pendant le voyage. Le Guide de voyage Lufthansa reprend toutes les caractéristiques d’un guide classique auxquelles viennent s’ajouter les thématiques et éléments interactifs d’un support en ligne. Une courte présentation générale dresse un portrait de chaque ville. Les passagers ont a leur disposition une carte interactive et une liste des 10 grandes attractions touristiques locales. Le calendrier des événements et la liste des restaurants et des clubs sont toujours mis à jour. Ces informations sont accompagnées de reportages, de visites ainsi que de contenus multimédias tels que des clips vidéo. Le tout est complété par les recommandations des membres du personnel de bord Lufthansa qui présentent leurs endroits favoris sous la rubrique «Astuces de l’équipage». Le guide propose également la «planification en porte-à-porte», un itinéraire détaillé associant les correspondances aériennes à plus de 600 autres moyens de transport de différents prestataires (train, voiture, transports publics).

L’ensemble des recommandations, des astuces et des articles sont disponibles en allemand et en anglais. D’ici la fin de l’année, un guide de voyage sera disponible pour chacune des 200 destinations desservies par Lufthansa.[