Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa : les court et moyens courriers connectés à l'automne


Une semaine avant le lancement de l'IFTM Top Resa 2015, Lufthansa avait annoncé que ses court et moyen-courriers seraient connectés au wifi à l'été 2016. La compagnie tient quasiment son timing. Les voyageurs d'affaires doivent finalement attendre jusqu'au mois d'octobre.



Le premier avion court et moyen-courrier de Lufthansa proposant l’internet haut débit à bord décollera au mois d’octobre prochain. Lufthansa Tecknik a le feu vert pour installer des antennes à bande Ka sur ses A319, A320 et A321. Elle a en effet obtenu le "Supplemental Type Certificate" (STC) de l’AESA qui assure que les modifications apportées à un avion (hardware ou software) sont conformes aux normes de conception demandées. L'ensemble des appareils de la famille de l'A320 sera équipé pour mi 2018.

Ce service permettra aux passagers d'avoir accès à l’internet en utilisant leurs propres appareils mobiles via le wifi, a priori gratuit mais cela reste à confirmer. En plus du surfing basique et des emails, il sera aussi possible de regarder des streaming vidéo. Les voyageurs pourront aussi utiliser leurs téléphones portables pour les SMS et le transfert de données via leurs propres comptes mobiles.&nbsp; <br /> <br /> Avant ce déploiement, la compagnie teste la fonctionnalité et la stabilité du système embarqué avec un appareil équipée depuis juin. Les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa seront équipées ultérieurement.&nbsp;