Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa: les étiquettes bagages imprimables de chez soi


Les voyageurs d’affaires n’auront plus à faire la queue au comptoir ou à une borne lorsqu’ils veulent enregistrer une valise sur un vol Lufthansa. Ils peuvent maintenant imprimer l’étiquette chez eux ou au bureau. La compagnie allemande a lancé le service Home.



Après s’être enregistrés en ligne, les voyageurs d’affaires ont la possibilité de demander leur HomeTag pour ensuite l’imprimer. L’étiquette contient toutes les informations nécessaires pour le voyage comme le nom du passager, le trajet et le numéro du bagage. Ces données sont également présentes dans un code-barre. Une fois à l’aéroport, le passager doit mettre l’étiquette dans une des pochettes données par Lufthansa puis l’accrocher à son sac. La valise peut ensuite être remis au dépose-bagage. Le porte-étiquette fourni par la compagnie dispose d’un QR Code et d'une puce RFID (radio-identification). Il peut ainsi être suivi.
Pour le moment, le service Home Tag n’est disponible que pour les vols entre Francfort et Tokyo-Narita. Mais il sera entendu prochainement à d’autres routes au départ de Francfort et Munich vers l’Asie et aux États-Unis.